Les équipes

Aubonne
Belvédère (1 et 2)
Béthusy
Corsier
Cossonay
Elysée (1 et 2)
Epalinges
Grandson
Lutry
Moucherooms
Morges
Préverenges
Prilly
La Tour-de-Peilz
Vevey

La Ligue d’Improvisation Ecolière Vaudoise réunit près de vingt équipes réparties dans tout le canton. Chaque année les improvisateur·rice·s issu·e·s des équipes des collèges secondaires du canton ou d’équipes indépendantes se rencontrent lors des 27 matches organisés par l’AVLI. Il·elle·s viennent de partout: Grandson, Riviera, Aubonne, Lausanne,… Au total ce sont entre 500 et 600 jeunes âgés de 10 à 16 ans qui pratiquent l’improvisation dans le Pays de Vaud et se rencontrent dans la patinoire de l’AVLI.

Cette patinoire, justement, va à la rencontre des plus jeunes avec la campagne « L’impro débarque dans ton collège » qui s’installe deux fois par saison dans un collège vaudois et le transforme en salle d’improvisation pendant 1 semaine entière!

De nombreux écolier·ère·s s’initient au théâtre par la biais de l’improvisation. Nul part ailleurs vous ne pourrez assister aux premiers pas sur scène de la relève culturelle vaudoise! Plusieurs comédien·e·s professionnel·le·s diplômé·e·s d’écoles  de théâtre suisses et étrangères ont débuté leur parcours sous les maillots de la Ligue écolière.

Sans texte ni personnages pré-établis, avec leur seule imagination, venez découvrir le théâtre de demain!

Les équipes

Aubonne
Belvédère (1 et 2)
Béthusy
Corsier
Cossonay
Elysée (1 et 2)
Epalinges
Grandson
Lutry
Moucherooms
Morges
Préverenges
Prilly
La Tour-de-Peilz
Vevey