Ligue A – Finale et Gala
Les enjeux sportifs de la finale de la Ligue A se sont élucidés hier, au Cazard, dans une salle bien remplie qui accueillait le match décisif de la Ouest-Côte et d’une Équipe de Basket. Se soldant sur une victoire des LemaKnicks – étrangement rebaptisés “LemaKnicks Lakers” pour la soirée par le pétillant maître de cérémonie Yannick Maury – le spectacle aura tenu toutes les promesses que le papier promettait. Une Équipe de Basket rejoint donc les champions en titre de Les Bleus pour la grande finale du 9 juin dans la mythique et éternelle salle du Cazard.
Dans les autres rencontres prévues, c’est-à-dire les petites finales, tout n’est pas encore joué. En effet, même si nous connaissons le classement définitif de la poule B (1. Une Équipe de Basket – 2. Ouest-Côte – 3. QuICH), la poule A, elle, verra encore se jouer un match décisif dans la course à la troisième place de la coupe: Brunch à la Ferme – PIP le 27 avril à 20h. A noter aussi que le QuICH recevra une équipe invitée étrangère pour un gala conclusif des qualifications le lendemain, 28 avril.
Autre événement marquant avant les seconds tours de la Ligue A, l’accueil de la mythique équipe de Déclic Théâtre (Trappes, France) par Les Bleus. La formation de Vincent Brayer recevra les excellents Andy Pimor, Julie Gallibert (Canal J), Janane Boudili (France 2), Alban Ivanov (Canal Street) et Hamid Talbi. Coachés par leur monument de l’impro “Papy”, ils font l’honneur à l’AVLI de venir éblouir, pour une rencontre, la patinoire du Cazard. C’est ce soir (21 avril 2012) à 20h et c’est à ne surtout pas manquer.