Compte rendu : Ligue A : QUICH – Brunch à la ferme

Quich – Brunch à la ferme

27.11.15

logo Ligue AC’est à nouveau un Cazard bien rempli qui accueille ce premier match de Ligue A de la saison 2015-2016. Les deux équipes à jouer ce soir-là sont des habituées des grands rendez-vous puisque elles se sont toutes deux trouvées en finale de la coupe ces dernières années. La première mi-temps a commencé à la hauteur de leur folle énergie avec cependant une peine pour les deux troupes à se trouver autour d’histoires claires. L’arbitre Juan-Sebastien Rial ne s’est pas gêné de leur siffler plusieurs confusions et procédures illégales. On retiendra l’histoire d’un baby-sitter-majordome qui s’occupait de trois bambins insupportables, ce qui faisait écho à la situation hors patinoire. En effet, les saynètes ont eu la joie durant tout le spectacle d’être ponctuées par des babillements d’enfants visiblement contents du spectacle.

Lors de la deuxième partie, les deux équipes se sont mieux trouvées et le match a pris son envol sur une improvisation de dix minutes à la manière de Lewis Caroll (Alice aux pays des merveilles). L’histoire se basait sur le récit d’une fleur qu’il fallait absolument sauver et qui était menacée par une bande de méchants. Ce qui donna une très belle improvisation, portée sur la construction, l’écoute et la poésie.

Le clou du spectacle fût définitivement l’avant-dernière impro où Léo Rumpf (QUICH) et Tom Wahli (Brunch) nous ont offert l’un après l’autre un numéro de clown assez dantesque. Malheureusement le joueur du Quich,  s’étant assis sur le visage de l’arbitre Rial, s’est fait expulsé pour une faute de procédure illégale majorée.

Le match s’est donc terminé sur une ambiance de folie et l’on se réjouit déjà du prochain rendez-vous le 4 décembre au Cazard !

Quich-Brunch à la ferme : 9-7

Le Cazard ; 100 spectateurs

Arbitre : Juan Sebastien Rial

MC : Donatienne Amann

Assistants : Miguel Sousa et Catherine Delmar

Lumières : Loïc Dumas

Musicien : Isabelle Campiche

Quich : Sabine Carron, Stéphanie Perret-Gentil, Léo Rumpf (expulsé 34′), Fred Pittet, Emile Martin

coaché par Samuel Bezençon

Brunch : Charlotte de Lattre, Loane Janin, Giulia Cela, Bruno Guinchard, Tom Wahli

coaché par Mélody Pointet