8 jan. | Burier 9 – 8 Valais
Les 8 et 9 janvier ont rimé avec reprise pour l’AVLI ! Une fois n’est pas coutume, la patinoire a quitté son chaudron du Cazard pour rejoindre la magnifique salle des Remparts de la Tour-de-Peilz. Durant le week-end, les équipes juniors de la Riviera ont pu faire découvrir à leur public les joies du match d’improvisation. Et ce dernier a répondu présent puisque plus de 350 spectateurs se sont pressés pour admirer les prouesses imaginatives de la LIJU !
Le week-end a débuté par un derby régional entre l’équipe du gymnase de Burier et les Z’ailes de radeaux montheysans. Ce match quelque peu débridé nous a cependant ravis par la qualité des personnages présentés. Mention spéciale à Gwendoline Lüthi, en confiance et à l’aise autant dans des personnages exubérants que dans des interprétations tout en finesse. Les débuts d’improvisation furent pour la plupart extrêmement réussis (on se souviendra notamment d’une magnifique situation installée par les jouteurs Lüthi et Corthésy au départ de l’improvisation dramatique « L’accumulation de tension accroît les chances de déclencher un fou-rire »). On expliquera cependant le manque de finition par les relâches de Noël, encore si proches dans tous les esprits, et qui obligea l’arbitre Alain Börek à utiliser son gazou.
Adrien Mani, responsable Juniors
Match : Burier 9 – 8 Valais
Lieu : Salle des Remparts : 105 spectateurs
Arbitres : Alain Börek ; (ass. 1) Maxime Dufresne, (ass. 2) Pauline Gilliéron
Maître de cérémonie : Laurent Baier
Musicien : Laurent Salis
Burier : Charles Mouron (coach) ; Laëtitia Laub, Zoé Liengme, Dorenthine Selimi, Melvyn Steiff, Sébastien Corthésy (AC), Edgar Gois Marta (C).
Valais : Arnaud Lüthi (coach) ; Gwendoline Lüthi (C), Karen Desarzens, Rebecca Michelet, Daren Roshier, Jad Makki, Yannick Da Silva (AC).
Etoiles : 1ère : Gwendoline Lüthi, 2ème : Daren Roshier, 3ème : Edgar Gois Marta