7 nov. | Juniors 11 – 9 Amateurs

Merci aux 190 spectateurs du Cazard d’avoir permis à l’AVLI d’ouvrir cette saison 2009-2010 de la plus belle des manières ! Les sélections juniors et amateurs se sont découvertes à l’intérieur (et hors de !) la patinoire sous la direction de l’intransigeant Sébastien Freymond.

Le compte-rendu du responsable junior

janelas_borekL’attente était énorme pour ce match de reprise. Les juniors n’en pouvaient plus de patienter avant d’affronter leurs idoles ; les amateurs étaient effrayés à l’idée de perdre la face devant ces jeunes talents ; et le public faillît bien défoncer la porte du Cazard au vu du retard (et le quart d’heure vaudois, alors ?!). C’est donc devant un public chauffé à blanc que les deux équipes nous proposèrent un échauffement inédit, retraçant les catastrophes mondiales de ces 10 dernières années.
Le premier tiers commençait sur les chapeaux de roue, avec les jouteurs Börek et Janelas, lancés « sur les traces de Mère Clara » et d’un pied-de-biche béni.
bersinger_piemontesiLa suite fut parfois plus hasardeuse. La peine à trouver des enjeux communs et un noeud à l’histoire nous rappelait qu’il s’agissait de la reprise de la saison. Le talent réuni dans la patinoire et les éclats personnels (notamment les jouteurs Börek et Bersinger repoussant les limites de la patinoire jusqu’à la régie !) parvinrent cependant à garder le public en haleine.

Et heureusement, car si les 2 premiers tiers manquaient parfois de rigueur et d’énergie, le troisième fut tout simplement splendide. freymondTout d’abord, les jouteurs nous montraient l’étendue de leur dextérité pour se sortir de la rimée « une occasion en or ». Puis la version amateure de la chanson « confidence » arrachait un tonnerre d’applaudissement au chaudron du Cazard. Enfin, dans l’hilarité générale, la changement de sens proposée par Sébastien Freymond mettait un terme à la partie.
Une soirée d’impro qui nous promet une saison de toute beauté, autant chez les juniors que chez les amateurs. La suite, c’est le 27 et le 28 novembre avec les débuts de la LIAV et de la LIJU. Sûr que parmi les spectateurs de ce 7 novembre, nombreux seront au rendez-vous !

Adrien Mani

Photos: S. Monachon ©

 

Télégramme

Match: Sélection juniors – sélection amateurs : 11 – 9
Salle: Le Cazard, 190 spectateurs
Juniors (BLEU) : Brian Favre (coach); Mathilde Cloux, Virginie Janelas, Agathe Hauser; Alexis Rime, Laurents Salis (ass. C), Blaise Bersinger (C).
Amateurs (ROUGE) : Ben Nettleton (coach); Angelina Piemontesi, Odile Cantero, Aymone Kaenzig (C); Vincent Brayer, Alain Börek (ass. C), Maxime Dufresne.
Arbitres : Sébastien Freymond; Yannick Maury (ass. 1), Olivier Troyon (ass. 2)
Étoiles : 1ère Alain Börek, 2ème Blaise Bersinger, 3ème Mathilde Cloux