27 nov. | PIP 7 – 11 Ouest-Côte

Premier match amateur au Cazard de la saison ! L’occasion de voir également le retour en patinoire de l’illustre Alain Nitchaeff aux commandes ! Un match qui a plu, surtout aux amateurs de catégories littéraires… 

PIP-ouest

Le compte-rendu du troisième arbitre

juanPremier match amateur, belles perspectives ! Après un suprenant hymne « pipien » accompagné à la guitare, l’homme rayé de la soirée n’aura pas chômé. En effet, la titularisation de cinq jouteurs et seulement une fille du côté des pensionnaires de l’EPFL aura obligé l’arbitre du soir, le somptueux et expérimenté Alain Nitchaeff, à se servir avec fougue de son mirliton dès sa première intervention. Deux fautes de procédure illégale pour manque de filles et surplus de garçons auront tout de même eu le don de nitchaeffchauffer la malheureusement faible et peu bruyante affluence du Cazard. « Ce n’est pas parce qu’on s’appelle le PIP qu’il ne faut aligner que des hommes en bord de patinoire » aura été la justification de l’ancien coach de l’équipe nationale, médiateur de la partie. Du côté du match, malgré une pluie de catégories littéraires, les deux équipes auront admirablement su relever le défi de respecter ces dernières tout en conservant une belle construction dans les histoires jouées. Ce match est de bon augure pour la suite du championnat amateur. De belles individualités ainsi qu’un bon esprit d’équipe des deux côtés nous laissent penser que la saison risque d’être riche en émotions.

Blaise Bersinger

Photos: A. Mani ©
 

Télégramme

Match: PIP – Ouest-Côte : 7 – 11
Salle: Le Cazard, 60 spectateurs
PIP (Bleu) : Matteo Prandi (coach); Coraline Pauchard (ass. C); Juan Rial, Robin Dupuis, Joël Israël, Vishal Joneja , Sami Jannin (C).
Ouest-Côte (Jaune) : Romain Miceli (coach); Caroline Iberg, Melody Pointet (C), Jessica Blanchard; Yannick Maury (ass. C), Sami Khadraoui (ass. C), Christophe Barraud.
Arbitres : Alain Nitchaeff; Odile Cantero (ass. 1), Blaise Bersinger (ass. 2)
Étoiles : 1ère Sami Jannin, 2ème Yannick Maury, 3ème Sami Khadraoui