22 mai | Le Carré d'As 2010 revient au Givré

Les 2 coupes attribuées jusqu’ici par l’AVLI rejoignent Cossonay!
Au lendemain de la victoire de l’équipe écolière de Cossonay, le Givré a remporté pour la première fois de son histoire le tournoi du Carré d’as junior! Mais au-delà de ce résultat inédit, on retiendra surtout le niveau d’un dernier match de tous les superlatifs!
La soirée de ce 22 mai avait débuté devant un public quelque peu clairsemé. Ce ne fut pas suffisant pour destabiliser les équipes de Burier et du BIC qui proposèrent un match “à l’énergie”. Les rencontres furent parfois difficiles à réaliser et les thèmes rarement traités. On retiendra notamment la première improvisation du match “Tous à table” où le BIC démontra sa capacité à incarner des personnages loufoques, les jouteurs Ghattas et Diggelman excellents dans ce domaine. Au final, les 2 équipes donnèrent un spectacle décousu, qui obligea l’arbitre Alain Börek à sévire à de nombreuses reprises, mais pourtant plaisant pour le public.
Le second match de la soirée, quant à lui, fut beaucoup plus tranquille pour l’homme en noir puisqu’une seule faute fut sifflée durant l’ensemble de la partie. Et ce n’était pas parce que l’arbitre dormait, mais bien parce que les jouteurs nous offrirent un spectacle démentiel! Tour à tour touchants, drôles, virtuoses… mais surtout très fins, les jouteurs démontrèrent, s’il était encore nécessaire, que la ligue junior permettait de naviguer dans des sphères extrêmement élevées de l’improvisation. On aurait du mal à choisir un coup de coeur parmi la foule d’improvisations qui touchèrent le public droit au coeur. La chantée du Givré, réelle cantate de Bach, le western romantique, drôlissime jeu de mime entre les jouteurs Bersinger et Paggano, ou encore les comparées “à la manière de Molière” magistralement interprétées par Alexis Rime et Brian Favre constituent des moments inoubliables à montrer et remontrer dans les cours d’improvisation.
La soirée s’achevait sur les discours des capitaines, extrêmement émouvants et sur la remise de la coupe! Le rideau est tombé sur la saison LIJU 2009-2010 et déjà, on se met à rêver à la suivante et à ses promesses!
TELEGRAMME
Burier 6 – 10 BIC
Le Cazard: 60 personnes
Arbitres: Alain Börek; Aline Suillot, Sam Besençon
Maître de cérémonie: Roger Sordet
Musique: Renaud Delay
Burier: Melvyn Staiff (coach); Kajal Putinier, Zoé Liegme, Manon Barqui; Sébastien Corthésy (C), Edgard Gois Marta (AC), François Chappuis.
BIC: Anya Czurilowsky (coach); Sarra Ghattas, Adriane Capano, Valentine Debonneville; Nils Simoes (AC), Jonathan Diggelman, David Lobsiger (C).
Etoiles: 1ère Jonathan Diggelman 2ème Edgard Gois Marta 3ème Sarra Ghattas.
Givré 8 – 4 LNI
Le Cazard: 110 personnes
Arbitres: Alain Börek; Sam Besençon, Bertrand Nicollier.
Maître de cérémonie: Roger Sordet
Musique: Renaud Delay
Givré: Aurélie Cavin (coach); Mélissa Guex, Noémie Bommotet, Marion Chabloz (C); Alexis Rime, Emilien Rime (AC), Blaise Bersinger.
LNI: Capucine Musard (coach); Olivia Hadorn, Victoria Paggano, Clara Castillo (AC); Brian Favre (C), Samir El Bourachdi, Hugo Musard.
Etoiles: 1ère Alexis Rime 2ème Brian Favre 3ème Victoria Paggano