20 mars | Suisse 8 – 5 France

Match et affluence internationaux pour cette rencontre de haut niveau qui vit deux équipes extrêmement expérimentées se découvrir dans la patinoire et tout au long d’un week-end de folie durant lequel les 12 jeunes comédiens arpentèrent les rues de Lausanne, du café romand à la place de la Palud, en passant par le befroi de la cathédrale (Lausannois, ne vous inquiétez pas si la cloche de cette dernière sonna à 15:07!!!).

Le premier tiers fût entamé sur les chapeaux de roue, avec une magnifique improvisation « Premier Rendez-vous » proposée par l’arbitre Binggeli et servie par les jouteurs Prost et Blasutto. Malgré ce rythme effréné, les deux équipes revinrent de la pause dans la même énergie, démontrant leur sens du rythme et de la comédie dans l’improvisation « Heureusement, l’amour est aveugle », à la manière du théâtre de Boulevard. La suite fut un peu plus laborieuse… forcément, lorsqu’on habitue le public à un niveau exceptionnel, il fait la fine bouche! Réservant néanmoins quelques délicieuses surprises, et notamment le duo inoubliable Troyon-Bersinger, le 2ème tiers s’achevait dans l’illarité générale d’une changement de sens réussie.

Enfin le 3ème tiers permit aux juniors de démontrer leurs aises dans des catégories qui n’ont pas leur place dans le championnat régulier: la chanson et la vidéo-way remportèrent les suffrages du public, qui se remémorera longtemps encore, j’en suis sûr, cette formidable soirée!

Télégramme:

Suisse 8 – 5 France

Salle du Cazard: 175 personnes

Maîtresse de cérémonie: Laure Estoppey

Arbitres: Virginie Binggeli; Angelina Piemontesi, Joëlle Suillot.

Musicien: Jad Makki

Régie: Aurélien Joly

Suisse (AVLI): Max Dufresne (coach); Gwendoline Lüthi, Aurélie Blasutto, Marion Chabloz; Brian Favre (ac), Blaise Bersinger (c), Olivier Troyon.

France (LIDY): Pierre de Brauer (coach); Lisa Prost, Houdia Ponty; Bastien Harkins, Kevin Robert (c), Victor Jammet, Lucas Prost (ac).

Etoiles: 1ère Lucas Prost; 2ème Blaise Bersinger; 3ème Lisa Prost, Aurélie Blasutto.