19 nov. I GIVRé 8 – 7 BIC

Grande soirée de rentrée au Cazard, où plus de 120 personnes avaient pris place pour accueillir le maître de cérémonie Laurent Baier, grand adepte des voix off (“On peut commencer, Agathe est dans la salle“) et des apparitions surprises (“Oh mon Dieu! Il fait tout noir… OH MON DIEU! Laurent Baier est dans la patinoire!”). L’équipe tenante du titre du GIVRé (Groupe d’Improvisation de la Venoge Régionale) eut donc l’occasion de démontrer à qui voulait le voir que son imagination n’avait en rien été entamée par la longue pause estivale! De son côté, le BIC montra une nouvelle fois la maîtrise parfaite de son hymne,  qui nous fît presque regretter que le tournage du film “Les Choristes” se fût dérouler sans eux.
Au cours de cette rencontre qui fut des plus agréable à suivre, l’arbitre en chef Hervé Guidetti eut l’occasion de tester les équipes dans des catégories telles que roman d’aventure, dramatique, musicale, western, sans parole (deux improvisation extrêmement bien construites de part et d’autre) et rimée. Les jouteurs s’en sortirent avec les honneurs malgré une peine évidente à se rencontrer et à suivre des buts communs. Malgré ces quelques imprécisions, bien normales à ce stade de la saison, les juniors surent une nouvelle fois faire preuve d’un dynamisme à tout épreuve (quitte à s’y casser les genoux). Le jouteur Rime nous emmena par exemple dans sa fougue toute canine (“chienne de vie”) tandis que la jouteuse Gattas fit preuve une nouvelle fois d’une grande imagination en matière de personnages. Ce n’est qu’à la dernière impro que les deux équipes réussirent à se départager, et ce après une magnifique impro aux effluves asiatiques maîtrisée d’une main de maître par le sage Bersinger et l’élue Debonneville. Un début qui ne nous inspire que 3 mots: vivement la suite!
La suite justement, c’est ce week-end. Le 27 novembre au Cazard, 2 gymnases s’affrontent à 17h: GAP-Burier; puis à 20h, un choc au sommet à ne pas manquer, avec 2 équipes au sommet de leur art: Blonay-Riviera. Si vous avez loupé le premier match, soyez-en pour cette deuxième soirée!
Les photos de cette première soirée sont disponibles ici!

Télégramme:
GIVRé 8 – 7 BIC
Salle du Cazard: 120 personnes
Maître de cérémonie: Laurent Baier
Arbitre: Hervé Guidetti
assisté par: Bertrand Nicollier; Loyse Tabin
Musicien: Laurent Salis
GIVRé: Patrice Bussy; Mélissa Guex, Noémie Bommotet, Clara Abegg, Alexis Rime (AC), Aidan Büchi, Blaise Bersinger (C).
BIC: Adrianne Capraro; Sarra Gattas (C), Valentine Debonneville, Victoria Arduini, Darius Farmann, David Lobsiger, Nils Simoes (AC).
Etoiles: 1ère Blaise Bersinger, 2ème Alexis Rime, 3ème Sarra Gattas
A venir:
27 novembre, 17h: GAP-Burier
27 novembre, 20h: Riviera-Blonay