13 fev. | ImproLabo 8 – 5 Riv'1Décis

Un public nombreux, des équipes expérimentées et un staff entièrement féminin étaient les éléments de marque de ce match Improlabo –Riv’1décis très attendu.

Dans les rangs d’Improlabo, ont pouvait également noter la présence d’une tête connue, mais absente ces temps des bancs du Cazard ; Noémi Knecht faisait donc son apparition en invitée surprise venant depuis la lointaine Belgique. Et quelle visite ! Titrée de la 1ère étoile, la jouteuse a fait une démonstration en maîtrise des catégories. On notera son impro à la manière de Tennessee Williams tout à fait remarquable avec Diego Cabanelas en fantôme de son mari et la jouteuse de la Riviera Florence Wavre en bonne un peu perdue au milieu des déboires amoureux de sa patronne.

Dès les 5 minutes d’échauffement, le public se doutait que le match allait être particulier. Les jouteurs ont présenté un « sketch » ou les deux coachs effectuèrent une présentation, visite du match à leur joueurs, original !

De part les caucus peu habituels d’Improlabo ou les demandes de fautes saugrenues du coté de la Riviera, les deux équipes étaient décidées à innover ce soir.

Malgré toute cette énergie et cette palette d’idées, le match eu de la peine à décoller. Peut être fut-ce dû à l’envie énorme des 12 joueurs de participer au spectacle. Ceci donna une excellente ambiance au match, avec quelques fois une patinoire un peu surchargée et une écoute plutôt faible. De l’humour piquant et des personnages étoffés ont finalement fait l’essentiel du spectacle, qui laissa le public avec le sourire en sortant de la salle du Cazard pour affronter le froid glacial de février. En attendant le retour de la construction béton, on se contentera avec plaisir de ces éléments.

Ben Nettleton

Télégramme

Lieu : Le Cazard, 65 spectateurs

Maîtresse de cérémonie : Laure Estoppey
Arbitres : Virginie Binggeli, (ass. 1) Angelina Piemontesi, (ass. 2) Odile Cantero
ImproLabo : (coach) Marc-Olivier Aebischer, Diego Cabanelas, Noémi Knecht, Bertrand Tappy, Camille Mermet, Alain Borek (AC), Adrien Knecht (A)
Riv’1 Déci : (coach) Gérard Mentor, Alain Ghiringhelli, Nadège Troesch, Charlotte de Lattre, Florence Wavre (AC), Paul Berrocal, Gaspard Kühn (C)
Etoiles : 1ère : Noémi Knecht, 2ème : Alain Ghiringhelli, 3ème : Diego Cabanelas