11 déc. | GAP 7 – 10 GIVRé

Match GAP – GIVRé

momma5

Le compte-rendu du troisième arbitre

emilien_rousseEn ce vendredi 11 décembre, il y eut du beau jeu au Cazard. La foule, venue en nombre, ne s’était pas trompée, elle allait assister à un match de qualification de haute facture. Les ardeurs du public furent attisées à leur juste mesure par l’inégalable homme-orchestre Renaud Delay qui, une fois encore, a montré combien sa maîtrise eblaise_facebookn la matière était totale.

L’entame de match, dans cette première rencontre du « groupe de la mort », fut des plus prometteuses, tant les deux équipes improvisèrent de concert. L’école Nitchaeff s’unissait, pour un soir, à la philosophie Freymond et le résultat témoigne de leur dextérité à façonner des jouteurs. Pour le GAP, relevons la prestation de Kaïko Goren, étoilé vendredi, qui a conquis le public par l’extrême précision et justesse de ses personnages. Du côté du GIVRé, les étoiles ne sont pas assez nombreuses pour porter l’ensemble de leur talent mais que l’on se plut à voir l’incroyable maîtrise de Blaise Bersinger à poser une gap_tunnelsituation, puis à la casser avec son sens inné du comique de situation ! givre_hymneLe numéro 6 de l’équipe des bleus su donner du jeu à ses adversaires et cela servit la joute de la plus belle des manières.

La deuxième période reprit sur les mêmes élans que la première. Pour dire vrai, l’arbitre de la rencontre, Hervé Guidetti, ne siffla qu’une seule faute durant ces 20 minutes, tant le spectacle était complet !

Quant au dernier tiers, il s’agissait certainement du talon d’Achille de ce match. On comprend aisément que, pour leur première sortie de la saison, les deux équipent n’aient pas pu tenir le rythme effréné qu’elles s’étaient astreint. On peut relever l’arrivée en junior de Sami Farra issu de l’équipe de l’Elysée titrée l’an passé en écolier. Très bonne première sortie en junior. Son duo hilarant avec Blaise Bersinger est un coup melissade coeur de ce match.

A souligner également, l’excellente prestation de l’épicée Mélissa Guex et de la douce Marion Chabloz. Leurs apparitions, d’une grande justesse, apportèrent à chaque fois un relief indispensable mais trop souvent absent des matches d’impro.

Maxime Dufresne
Photos: A. Mani ©

Télégramme

Match: GIVRé – GAP : 10 – 7
Salle: Le Cazard, 140 spectateurs
GIVRé (Bleu) : Frederic Richard (coach); Marion Chabloz (C), Mélissa Guex, Anicka Rivé; Blaise Bersinger, Emilien Rime, Samy Gatto (ass C).
GAP (Rouge) : Yann Bovey (coach); Giliane Besençon (C), Melinda Femminis, Victoria Arduini; Kaiko Goren, Gilles Racine (ass. C), Sami Farra.
Arbitres : Hervé Guidetti; Maxime Dufresne (ass. 1), Yannick Maury (ass. 2)
Étoiles : 1ère Blaise Bersinger, 2ème Kaiko Goren, 3ème Emilien Rime