01 mai | Carré d'as – 2ème tour

La pluie était au rendez-vous du 2ème tour du Carré d’As et le public en a profité pour venir en nombre assister aux prouesses improvisées des juniors!
La LNI et le Burier inaugurèrent cette soirée sous la direction de l’arbitre Virginie Binggeli. Les deux équipes eurent parfois de la peine à faire décoler leur rencontre à l’intérieur de la patinoire; il fallut en effet attendre l’improvisation « Mon voisin le lutin » pour que les jouteurs Pagano (LNI, prouvant une nouvelle fois sa capacité à interpréter une galerie de personnage impressionante) et Staiff (Burier) unissent leurs imaginaires pour donner lieu à un charmant résultat.
Par la suite, et devant une salle du Cazard finalement pleine, les équipes du Givré et du BIC atteinrent ce « quelque chose » que les improvisateurs recherchent tous, ce moment d’assurance où rien ne peut leur arriver. Une nouvelle fois, le Givré sût porter son partenaire du jour vers des sommets. Entre une équipe généreuse et une équipe à l’écoute, la rencontre ne pouvait que bien se passer.
Entamée sur une « contes et légende » parfois confuse mais toujours  savoureuse, la rencontre emmena le public entre science fiction, film d’horreur et une chanson qui permit au Givré de prouver que même en manquant une chute, l’équipe était capable de satisfaire les attentes du public. Voilà peut-être le secret de cette soirée: malgré les confusions, la fragilité de certaines constructions, les jouteurs n’ont jamais perdu les spectateurs, qui furent toujours gardés en halleine.
Une belle soirée donc, qui ne mène qu’à une chose: REVENIR POUR LES FINALES, LE 22 MAI!
TELEGRAMMES
Burier 4 – 11 LNI
Salle du Cazard: 50 personnes
MC: Laure Estoppey
Arbitres: Virginie Binggeli; Maxime Dufresne, Odile Cantero.
Musicien: Jad Makki
Burier: Charles Mouron (coach); Siméon Goy, Jason Staiff, Melvyn Staiff (C); Daphné Bilat, Anna Krenger, Laëtitia Tao.
LNI: Capucine Musard (coach); Olivia Hadorn (C), Victoria Pagano, Clara Castillo; Samir El Bourachdi, Brian Favre, Hugo Musard.
Etoiles: 1ère Brian Favre, 2ème Victoria Pagano, 3ème Jason Staiff.

BIC 3 – 10 Givré
Salle du Cazard: 140 spectateurs
MC: Laure Estoppey
Arbitres: Virginie Binggeli; Odile Cantero, Adrien Mani.
Musicien: Jad Makki
BIC: David Lobsiger (coach); Olivia Croci, Roxane Dubi, Ania Czurylowski; Nils Simoes, Darius Farman (C), Jonathan Diggelman.
Givré: Aurélie Cavin (coach); Mélissa Guex, Mathilde Cloux, Marion Chabloz (C); Alexis Rime, Emilien Rime, Blaise Bersinger.
Etoiles: 1ère Alexis Rime, 2ème Blaise Bersinger, 3ème Jonathan Diggelman.
Photos: Francisco Martin