27 nov | Le Cazard à l’heure de la Riviera!

C’est une salle du Cazard comble qui a eu le plaisir de voir les 3 équipes junior de la Riviera débarquer en force lors de cette 2ème journée des qualifications pour le Carré d’As 2011. En effet, ce sont plus de 150 spectateurs qui vinrent applaudir le premier match et presqu’autant le second!
Dans une telle atmosphère, les équipes surent tirer parti des magnifiques thèmes proposés par l’arbitre Dufresne. Les deux gymnases participant à la compétition, Auguste Piccard et Burier, démarèrent sur les chapeaux de roue dans l’improvisation « S’ils ne s’étaient pas rencontrés, le monde aurait été différent ». Le match prit une toute autre dimension grâce à l’improvisation musicale (5min) intitulée « Le couloir de la mort », basé sur la bande originale de La Liste de Schindler. Malgré quelques baisses de régimes bien naturelles, les lausannois parvenaient à concrétiser une victoire bien anecdotique au terme d’une si jolie rencontre.
Le second match, quant à lui, offrit à l’audience un spectacle un peu plus décousu mais extrêmement énergique et plaisant à suivre. Les deux équipes, se connaissant par coeur, eurent parfois de la peine à poser clairement les enjeux de leurs improvisations et à prendre le temps de construire des histoires. La dramatique de 6 minutes intitulée « Un Adieu plutôt qu’un aurevoir », magnifique moment où silences et regards eurent enfin leur place, ou la boulevard comparée 1 jouteur par équipe « Un moment de solitude » emmenèrent le public dans ce je-ne-sais-quoi qui nous séduit tous dans l’improvisation.
A noter enfin les premières « à la manière des 1001 nuits » et « à la manière de Walt Disney » sifflée en junior!
Une belle soirée qui en appelle d’autres. Le prochain rendez-vous junior, c’est les 10 et 11 décembre avec un match de gala et un événement XP! Venez fêter Noël avec les juniors!
Télégrammes
GAP 8 – 5 Burier
Salle du Cazard: 160 spectateurs
Maîtresse de cérémonie: Angelina Piemontesi
Arbitres: Maxime Dufresne; Aline Suillot, Mélody Pointet
Musicien: Amadou Nicollet
GAP: Nicolas Presti (coach); Mégane Mivelaz, Fanny Künzler, Vicky Vanescote, Guillaume Ceppi (C), Christian Cardinaux, Yann Bovey.
Burier: Manon Luisier (coach); Zoé Liengme, Estelle Bonjour, Anna Krenger, François Chappuis, Alexis Martin, Charles Mouron (C).
Etoiles: 1ère Fanny Künzler 2ème Zoé Liengme 3ème Guillaume Ceppi
Riviera 9 – Blonay 10
Salle du Cazard: 110 spectateurs
Maîtresse de cérémonie: Angelina Piemontesi
Arbitres: Maxime Dufresne; Mélody Pointet, Aline Suillot
Musicien: Amadou Nicollet
Riviera: Quentin Billy (coach); Zoé Aubry, Fiamma Cirrito, Guadalupe Dominguez, Xavier Alfonso, Tiago Branquinho (C), Elliott Messeilles.
Blonay: Felix le Tartare (coach); Soraya Bieri, Olivia Chollet, Sophie Dégex, Anton Ciurlia (C), David Langelan, Nicolas Rohrer.
Etoiles: 1ère Olivia Chollet 2ème Tiago Branquinho 3ème Sophie Degex