26 mars | Vaud 9 – 7 Genève

Après une pause bien méritée d’un mois, les juniors ont repris le chemin de la patinoire pour entammer le sprint final qui les mènera directement au Carré d’As (2 avril – 7 mai – 28 mai) et au Tournoi International Junior (21-22-23 avril). Ce samedi 26 mars, l’Helvétie était à l’honneur puisque c’est la Fédération d’Improvisation Genevoise qui rendait visite à l’AVLI!
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que genevois et vaudois n’ont pas raté l’occasion de démontrer à tout le monde que l’improvisation suisse avait de beaux jours devant elle! Arbitré d’une main de maître par Adrien Knecht, le match réserva d’innombrables surprises au public lausannois! Après un premier tiers extrêmement agréable, la partie prît une toute autre ampleur durant le 2ème tiers, et ce dès l’improvisation musicale « Compagnon de route ». Là, durant 7 minutes, les jouteurs Jipé (GE) et Laurent (VD) embarquèrent l’ensemble du public dans une belle relation amoureuse, qui aboutit à la naissance puis à la majorité de leur enfant (campé par Chris – GE). Suivirent ensuite coup sur coup de réels moments de bonheur, notamment l’improvisation « Un poil dans la main » où l’équipe genevoise démontra toute sa maîtrise du mime ou encore « Les dix derniers mètres » où ski et speed-dating trouvèrent enfin un dénominateur commun! Mais le sommet devait réellement arrivé lors de la reprise « Le blé », improvisation comparée en sonnet, défi magistralement relevé par le jouteur Alexis (VD) qui fît une nouvelle fois preuve de sa maîtrise du verbe.

Les deux équipes eurent enfin la classe de conclure ce match par une chantée mixte, 6 par équipe, intitulée « Bye bye » et qui emplît l’arène du Cazard d’une douce mélodie qui les accompagna loin dans la soirée! Merci à Genève pour leur visite et rendez-vous est pris: ils seront présents au tournoi international.
La suite des matches junior, c’est tout de suite, avec la première soirée du Carré d’As le 2 avril et les désormais traditionnels matches de la Tour-de-Peilz les 8 et 9 avril! Soyez-en!
Télégramme
Vaud 9 – 7 Genève
Salle du Cazard: 70 spectateurs
Arbitres: Adrien Knecht; Bertrand Nicollier, Camille Biermann.
MC: Laure Estoppey
DJ: Yacine Nemra
Vaud: Blaise Bersinger (coach), Sarra Ghattas (C), Dona Amann, Laurent Salis, Lucas Vogel, Matthieu Friedli, Alexis Rime.
Genève: Anouck (coach), Jipé (C), Thomas, Christophe, Pauline, Sandrine, Youri.
Etoiles: 1ère Alexis Rime (pour son sonnet et pour tout le reste…) 2ème Thomas (pour ses univers et pour tout le reste…) 3ème Laurent Salis et Jipé (pour leur gestuelle, leur gag et pour tout le reste…)