Suisse Impro 2011 | On en voudrait encore…

C’est dans l’apothéose du spectacle final « Le All-In » que s’est clôt cette 3ème édition du Suisse Impro, pour la 1ère fois estampillé « L’édition junior »! Après 3 jours de folie pure, la Maison de Quartier est vidée et nettoyée, la Protection Civile ne raisonne plus des voix des improvisateurs. Seules les têtes, qu’elles soient à Trappes, en Belgique, à Genève ou dans le Canton de Vaud, raisonneront encore longtemps des beaux souvenirs emmagasinés pendant ce festival. Que faut-il retenir de ces quelques jours? Voici une liste non-exhaustive et non-objective pour vous aider!
– Les arènes de l’impro: grâce à un travail titanesque, les bénévoles de l’AVLI ont façonné la salle de la Maison de Quartier pour lui donner tous les attraits d’une vraie arène, avec du public sur 4 côtés, une vision améliorée par des praticables et bien sûr… la patinoire de l’AVLI. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public en a profité. Durant le week-end, pas moins de 400 personnes ont franchi les portes de la Maison de Quartier, certaines pendant les 3 soirs!
– La fraîcheur des spectacles: venus des 4 coins de l’Europe (ou presque), les comédiens ont proposé un spectacle hors-du-commun. On retiendra, entre autre grands moments d’impro, les petits bijoux proposés vendredi soir: Genève-Belgique et Vaud-France, 2 matches extrêmement différents mais qui ont montré l’énorme palette à disposition des improvisateurs pour émouvoir le public. Les 4 équipes du tournoi ont montré que l’impro était bien vivante dans des pays aux cultures et aux sociétés extrêmement diverses et ça nous fait plaisir!
– Un staff au meilleur de sa forme: les arbitres, MC, musiciens et régisseurs de l’AVLI ont permis le développement de spectacles exceptionnels où musique, lumières et propositions scéniques se répondaient. Un travail fou, fou, fou pour un résultat fou, fou, fou!
– Le All-In: pour clore le tournoi, 34 comédiens, coaches et staffs se sont donnés rendez-vous dans la patinoire afin de faire « tapis ». Pari réussi puisque chacun de ces acteurs ont été mis en valeur au court d’un spectacle d’1h30 qui a ravi le public!
– Après l’impro… : les soirées du Suisse Impro, une fois le public parti, furent également mémorables, permettant à tous les acteurs (comédiens, staff, bénévoles, orga,…) de se rencontrer et de tisser des liens qui ne s’évanouiront sûrement pas à la suite de ce week-end!
– Une Ligue Junior en pleine santé: au-delà de l’équipe vaudoise qui a démontré dans la patinoire l’étendue des talents locaux, l’enthousiasme suscité par l’événement a une nouvelle fois démontré la santé de la Ligue Junior de l’AVLI. Merci à tous les juniors – public et bénévoles – qui permettent de réaliser ces événement et surtout de donner envie à tout le monde de remettre ça demain déjà!!
– Et après?? : Vont suivre encore plus de photos, les hymnes des équipes, des interviews,… Quant à la saison junior, elle continue avec l’apothéose de la saison. Seuls 4 matches restent à jouer, répartis entre le 7 mai et le 28 mai! Ne manquez pas ces rendez-vous, soyez toujours aussi nombreux et chaleureux! On vous attend de pied ferme!

Les photos, trailers, etc… c’est par ici!
MERCI A TOUS LES COMEDIENS, BENEVOLES, STAFF ET PUBLIC DE CE SUISSE IMPRO 2011

La « troupe » du Suisse Impro 2011:
Comédiens:
Fanny, Catherine, Margot, Thomas, Samuel, Pierre, Adrien, Céline-Julie (FBIA)
Alex, Coumba, Mathieu, Tarik, Tony, Mimoun, Andy, Jennie (Déclic-Théâtre)
Lara, Jeanne, Sandrine, Jipé, Pierre, Simon, Lionel (FIG)
Aurélie, Mélissa, Blaise, Yacine, Xavier, Quentin, Bertrand (AVLI)
Staff:
Maxime Dufresne, Adrien Knecht (arbitres)
Laurent Baier, Adrien Mani (MC)
Jad Makki (musique)
Sam Bezançon, Léo Rumpf, Aïdan Büchi (lumière)
Juan Rial, Aurélien Joly, Alexis Rime, Olivier Troyon (assistants-arbitres)
Organisation:
Odile, Marion, Laure, Agathe, Max & Adrien
Bénévoles:
Sylvain, Luca, Miguel, Clara, Cassandre, Marco, Loris, Sacha, Théo, Camille, Angel, Loyse, Aline, Laura, Sarra, Dona, Gabriel, Amélie, Aïdan, Léo.
Photos:
Loris Gomboso & Nicolas Doncq
Public: vous…