4 déc. | Les Bleus 10 – 9 PIP

Le compte-rendu d’une invitée de l’ALIV

Premier match de Les Bleus, nouvelle équipe !

Vendredi soir, alors que l’équipe du PIP remettait le couvert après le match d’ouverture du week-end dernier, l’équipe de Les Bleus, quant à elle, faisait sa première apparition. La salle accueillait une soixantaine de spectateurs et le jeu fut dirigée par l’arbitre Alain Nitchaeff, qui revenait également abreuver les joueurs de thèmes, catégories et autres fautes pour une seconde semaine consécutive. Si les excellents thèmes proposés aux joueurs ne furent pas toujours traités, les personnages étaient au rendez-vous. Ainsi, on pu voir, entre autres, un taureau timide et diabolique, un marin ramenant une prostituée dans ses malles ou encore une femme de muezzin désespérée par le chômage technique désormais imposé à son mari. On peut noter que si la sauce eut parfois de la peine à prendre et que le public peina quelquefois à suivre les intrigues, le spectacle fut néanmoins au rendez-vous. Entre les catégories imposées, rimées, chansons, sans paroles, s’immiscèrent parfois un peu de Kafka ou de Beckett involontaires, donnant un résultat agréable et surprenant. Au final, ce match donne à présager une suite de saison pleines de surprises. Après l’annonce du score final, le match se clôtura sur une scène jamais vue au Cazard lorsque, suite au discours de la capitaine de l’équipe victorieuse, les Bleus, le PIP quitta la salle, se prétendant vexés. Ils revinrent pourtant quelques secondes plus tard afin de saluer chaleureusement l’équipe adverse dans la patinoire.

Aline Suillot

Télégramme

Match: Les Bleus – PIP : 10 – 9
Salle: Le Cazard, 60 spectateurs
PIP (Rouge) : Benoît Chamot (coach); Coraline Pauchard (C); Juan Rial, Robin Dupuis, Yannick Lema, Olivier Küng , Matteo Prandi (ass. C).
Les Bleus (Bleu) : Maxime Duresne (coach); Odile Cantero (C), Joëlle Suillot, Angelina Piemontesi; Julien Nicolet, Bertrand Nicollier (ass. C), Adrien Mani.
Arbitres : Alain Nitchaeff; Yannick Maury (ass. 1), Pauline Gilléron (ass. 2)
Étoiles : 1ère Adrien Mani, 2ème Juan Rial, 3ème Bertrand Nicollier