27 fév. | Nyon 4 – 11 GIVRé

Ce samedi 27 février ont eu lieu les derniers matchs de qualifications juniors. Les équipes des Givrés et de Nyon se sont rencontrées pour la première fois dans la patinoire du Cazard dans une ambiance survoltée.
Le public s’est laissé entraîner avec plaisir par la fougue du maître de cérémonie, l’intarissable et jovial Laurent Baier. Sous leurs yeux se sont déroulés une agréable rencontre, voyageant dans le vieil Amsterdam, une salle de classe mouvementée ou encore un théâtre de marionnettes.
Bien que les thèmes originaux de l’arbitre Maxime Dufresne n’aient pas toujours été présentés dans leur intégralité (à son plus grand désespoir), le match a vu se développer de jolies rencontres de personnages. L’humour du GIVRé allié aux idées de l’équipe de Nyon ont servi au public un cocktail riche en émotions.
La cohésion d’équipe, tant chez les rouges que chez les bleus, ont servi le spectacle de magnifiques comparées.
J’attribue une note spéciale à la comparée dramatique de Marion Chabloz, qui a su nous emmener tout en subtilité dans une atmosphère glaçante, ainsi qu’à l’improvisation ‘à la manière du théâtre de Boulevard’, dont les cinq minutes de jeux ont été particulièrement bien exploitées – les joueurs ont su y multiplier les tableaux et suivre un fil rouge commun.
A la fin de ce match en score caché, l’équipe des Givrés se voit d’emblée qualifiée pour les matchs du Carré D’As.

Melody Pointet

Télégramme

Match : GIVRé 11 – 4 Nyon

Arbitres : Maxime Dufresne, (ass. 1) Angelina Piemontesi, (ass. 2) Melody Pointet

Maître de cérémonie : Laurent Baier

Musicien : Jad Makki

GIVRé : Bertille Lachaize (coach), Marion Chabloz (C), Mélissa Guex, Noémie Bommottet, Blaise Bersinger (expulsion 59′), Samy Gatto, Emilien Rime

Nyon : Mathias Waltz (coach), Basile Mora, César, Ludovic Janeals, Virginie Janelas, Leah (C), Céline Mingard