23 jan. | GAP 11 – 7 Nyon

Pour ce match de qualifications, Nyon faisait son entrée dans la compétition. Une salle bien remplie par ce samedi après midi de janvier, et une bonne ambiance générale donnait aux improvisateurs les moyens de se faire porter par le public.

Après des hymnes plutôt comiques,  la partie débuta de manière timide, mais avec de bonnes intentions de la part des deux équipes.  Basile Mora , détenteur de la 1ère étoile fit une partie très  solide. Avec une écoute et un sens de la construction tout à fait remarquable, il apporta une couleur en plus aux impros. Avec des embryons d’histoire qui eurent quelque fois de la peine à se développer de manière complète, c’est à l’aide d’une imagination débordante que les deux équipes nous firent voyager. Tantôt en interprétant un savant fou voulant se cryogéniser pour se réveiller dans mille ans ou encore une ronde nuit qui fini de manière farfelue.

Le plaisir s’est ressenti chez les deux équipes et la rencontre fut d’autant plus appréciable. Les jouteurs  se réjouiront très certainement de leur prochain match dans un groupe très intéressant et qui laisse la perspective à de belles rencontres théâtrales. La victoire du GAP reste néanmoins logique.

Ben Nettleton

Match : Nyon 7 – 11 GAP
Lieu : Salle du Cazard: 120 spectateurs
Arbitres : Adrien Knecht; Virginie Binggeli, Benjamin Nettleton
Musicien : Renaud Delay
Maîtresse de cérémonie : Angelina Piemontesi
Nyon : Cécile Mingard (coach); Florence Winteler, Virginie Janelas; Mathias Walz (AC), Ludovic Janelas, Basile Mora (C), César Jaquier.
GAP : Melinda Femminis (coach); Stéphanie Nunes, Fanny Künzler, Giliane Besançon (C); Gilles Racine (AC), Guillaume Ceppi, Kaïko Goren.
Etoiles : 1ère Basile Mora, 2ème Giliane Besançon, 3ème Ludovic Janelas