19 déc. | Les Bleus 9 – 6 Ouest-Côte

Même si un froid glacial régnait sur la ville, c’est avec bonne humeur et chaleur que le public a pu assisté à un match amateur plus que plaisant, alternant des moments d’émotions, de rire et de chutes… S’il ne fallait retenir que deux impros, je garderais la film d’espion, version rois mages, avec des agents secrets plus nazes les uns que les autres (Gaspard 1, Melchior 2 et Balthazar 3), un accouchement express, un âne, un bœuf, un ange, bref un film d’espionnage digne de Pierre Richard en Palestine mais une très jolie impro ! Coup de chapeau à l’agent secret Mani caché à l’intérieur du bœuf qui a su gardé son sérieux (ou presque) ! En second, je garderais le tableau du couple au bord de la rupture dans leur chambre d’hôtel. Une impro tout en finesse et en émotion. Une belle leçon d’interprétation et un pur moment de bonheur théâtral qui se fait de plus en plus rare dans nos patinoires.
Les deux équipes étaient vraiment en forme et ne pouvaient que profiter des thèmes originaux d’Alain Börek, tout aussi motivé, qui s’était lâché tant au niveau des titres que des catégories. Et, pour une fois, des catégories littéraires réussies, que ce soit la Racine ou la Shakespeare ! Les joueurs de la Ouest-Côte et de Les Bleus ont montré samedi soir que les catégories littéraires ont leur place dans une patinoire et qu’il est à la portée des amateurs d’en faire de très belles impros !
Enfin, mention spéciale à Maxime Dufresne qui est certainement, avec plus ou moins de réussite (femme de chambre, Joseph, serveur de tisane, roi survivant du crash marocain…), entré au Guiness Book des records de la chute dans les 10 dernières secondes !

Bref, un bon match, deux belles équipes qui se complétaient parfaitement et un public ravi d’avoir assisté à un beau spectacle.

Virginie Binggeli

Télégramme :

Match : Les Bleus 9 – 6 Ouest-Côte

Salle : Le Cazard, 120 spectateurs

Arbitres : Alain Börek ; (ass 1.) Aurélie Cuenod, (ass 2) Aline Suillot

Maîtresse de cérémonie : Laure Estoppey

Musicien : Jad Makki

Les Bleus : Angelina Piemontesi, Odile Cantero; Adrien Mani (AC), Maxime Dufresne, Quentin Bürki, Bertrand Nicollier (C)

Ouest-Côte : Caroline Iberg, Melody Pointet, Jessica Blanchard, Emilien Bernard; Loïs de Goumoëns (AC), Marco Fusini (C)

Étoiles : 1ère : Adrien Mani, 2ème : Jessica Blanchard, 3ème : Maxime Dufresne